La méthode Cook

Ce plan de quatre semaines a été créé par la nutritionniste holistique Michelle Cook Schoffro.

Elle préconise l’association de plusieurs thérapies pour un nettoyage en profondeur : la nutrition, l’activité sportive, la phytothérapie, l’acupuncture, le massage et la méditation.

La plupart des programmes de détoxification ne prennent pas en compte l’ensemble de l’être humain « corps et âmes ». Or  l’homme est un être physique et psychique. Les troubles alimentaires dont il est question de corriger dans la plupart des régimes ont des causes complexes et multiples.

Cook propose un nettoyage des organes et de systèmes du corps suivant un ordre précis. Et c’est sur le respect de cet ordre qu’on peut atteindre des résultats.

Le programme se décline en quatre phases :

•   Phase 1: Nettoyage des reins et des intestins

•   Phase 2: Nettoyage du système lymphatique (ce qui diminuera à la cellulite)

•   Phase 3: Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire (aide à dissoudre les dépôts graisseux dans le corps)

•   Phase 4: Nettoyer le sang, les poumons et la peau

L’alimentation de base reste la même dans les quatre phases. La différence viendra des tisanes et compléments alimentaires à associer à l’alimentation pour agir sur les organes cibles.

En effet chaque phase correspond à un travail sur un organe donné, ce qui implique une stimulation d’un émonctoire précis. (Reins, foie, peau, intestin, poumon,…)

Dans la phase1 où c’est l’émonctoire reins qui est sollicité, on vous conseillera des plantes diurétiques, comme le pissenlit, de manger des pommes chaque jour, etc.

Laisser un commentaire